
RÉALISATIONS
.jpg)


KO-PILER BEYERS
Il ne s'agit pas ici d'une ou deux machines, mais de dix réalisations.
Sur 10 lignes différentes, un cobot dépose un grand nombre de boîtes de formes diverses, une ou deux à la fois, sur des palettes EURO et INDU. Un axe servo supplémentaire lui confère une plus grande portée, lui permettant ainsi d'empiler des petites boîtes jusqu'à 2200 mm de hauteur.
Les cartons sont toujours pesés en premier. Tout carton présentant un poids anormal est mis de côté par le cobot.
L'alimentation est différente pour chaque ligne et a toujours été intégrée à notre système de contrôle Ko-piler.
Cette solution vous intéresse également ?
.jpg)


CHARGEUR KO MULTIFONCTIONNEL OCAS
Initialement, OCAS avait besoin d'une machine pour charger et décharger sa fraiseuse DMG Mori. Un cobot, associé à un pince pneumatique parallèle, assure l'ouverture de la porte, le chargement et le déchargement des pièces, ainsi que la fermeture de celle-ci. Le magasin peut contenir 50 pièces, ce qui confère à la machine une grande autonomie.
Cependant, dans un environnement de laboratoire comme celui d'OCAS, une telle machine n'est pas utilisée en permanence. C'est pourquoi il a été décidé de l'utiliser également pour charger et décharger un banc de traction INSTRON. L'entrepôt a été réaménagé, le logiciel dupliqué et un poste de mesure dédié a été mis en place.
Un programme PC personnalisé gère la communication entre les différents composants : automate programmable, PC, cobot, station de mesure, caméra, etc.
Cette solution vous intéresse également ?
